balance

Le SPP Intégration sociale et le SPF Justice se sont associés pour éditer un ouvrage collectif sur l’accès à la justice pour les personnes précarisées.

Le livre « Pauvreté et Justice en Belgique » rassemble les points de vue d’experts du monde académique et de professionnels du secteur social et du monde juridique.

Il aborde un large éventail de sujets : l’aide juridique de première et deuxième ligne, les modes alternatifs de règlements des conflits, l’action en défense d’intérêt collectif, la relation entre huissiers et ménages précaires ainsi que le rôle social des juridictions du travail. Il propose aussi des pistes concrètes pour améliorer l’accès à la justice des personnes les plus défavorisées.

Pour en parler, le SPP Intégration sociale et le SPF Justice organisent un webinaire le 17 février 2022 de 9h à 12h30.

Retrouvez le programme complet ainsi que le lien vers l'événement sur le site du SPP Intégration Sociale.
L'inscription n'est pas nécessaire. Il suffit de cliquer sur ce lien pour suivre le webinaire.