Chaque détenu a le droit d'envoyer et de recevoir un nombre illimité de lettres.

Échange de lettres avec la famille et les amis

Le courrier que les détenus reçoivent de leur famille et de leurs amis est contrôlé pour vérifier qu'il ne contient pas d'objet ou de substance illicite. Le courrier peut uniquement être lu si la direction de la prison a des craintes pour l'ordre et la sécurité de celle-ci. Le directeur peut ensuite décider de ne pas remettre au détenu la lettre ou les objets joints et les garder en dépôt. Il en informe le détenu. Le détenu les récupère à sa libération.

En principe, le courrier que les détenus envoient n'est pas contrôlé. Cependant, si le directeur soupçonne un danger pour l'ordre et la sécurité, il peut faire contrôler le courrier, éventuellement ne pas l'expédier et le rendre au détenu.

Le juge d'instruction peut, dans des cas bien précis, interdire à un suspect de correspondre avec certaines personnes.

Échange de lettres avec les avocats

Le détenu peut envoyer à son avocat et recevoir de son avocat un nombre illimité de lettres. La prison ne contrôle pas cette correspondance.

Échange de lettres avec les consulats et les ambassades

Le détenu peut également envoyer des lettres à un agent consulaire ou diplomatique de son pays et en recevoir de sa part. Ces lettres ne sont pas contrôlées non plus.