Le SPF Justice gère le registre national pour les experts, traducteurs, interprètes et traducteurs-interprètes. Les demandes d'inscription dans le Registre national des experts judiciaires sont évaluées par une commission d'agrément. Pour siéger dans cette commission, vous pouvez proposer votre candidature jusqu'au 14 janvier 2024.

Les chambres francophone et néerlandophone pour les experts judiciaires, cherchent des candidats membres non-permanents en vue de la révision de la liste de membres non permanents.

Profil des candidats membres non-permanents pour les experts judiciaires  

  • Vous êtes spécialisé dans l’un des 22 domaines d’expertise (cf. liste publiée dans l’appel à candidature).
  • Vous connaissez les pratiques professionnelles (techniques, méthodologiques, déontologiques...) liées aux domaines d'expertise visés.

Rôle

La Commission d’agrément compétente pour les experts judiciaires :

  • formule des avis sur les demandes d’inscription dans le Registre national ;
  • formule un avis sur les demandes de prolongation d’inscription au Registre national ;
  • supervise le contrôle permanent de qualité effectué par le SPF Justice sur les désignations, la qualité de l'exécution des missions et le respect du code de déontologie. 

Indemnité

Défraiement de 75 euros par séance, frais de déplacement inclus.

Posez votre candidature !

Vous devez envoyer votre candidature avec un CV détaillé (pour plus de détails sur le contenu, consultez l'appel à candidatures publié au MB), pour le 14 janvier 2024 au plus tard, à l’adresse e-mail : NRGD-RNEJ@just.fgov.be.